Les liens web classiques peuvent être ajoutés à partir de la version 3 de PdfEditor via la commande de la barre d’outils « Hyperlien ». Il vous suffit de sélectionner l’élément souhaité (zone de texte, image, forme), de cliquer dans la barre d’outils sur le bouton « Hyperlien », puis de saisir l’adresse web souhaitée (précédée de http:// ou https://) ou une adresse e-mail (précédée de « mailto: »). Les adresses web dans le texte devant être reconnues en tant que telles sont automatiquement converties en liens cliquables par PdfEditor, Acrobat Reader, ainsi que de nombreux autres programmes PDF.

Vous pouvez en outre placer un bouton invisible derrière ou devant le texte correspondant et lui affecter un lien comme action. Pour cela, réglez toutes les valeurs des couleurs du bouton sur « Transparent ».

Effectuez ensuite un clic droit sur le bouton et ouvrez les « Propriétés du champ du formulaire ». Sous l’onglet « Action », selon vos exigences, vous pouvez choisir « Vers un aperçu de la page », « Ouvrir fichier externe » ou « Ouvrir lien Internet ». Cliquez ensuite sur « Ajouter » et saisissez la page souhaitée dans le document actuel, le chemin d’accès vers le fichier ou l’hyperlien souhaité.

Puis quittez le mode Formulaire.

Menu