Le format PDF offre pour l’essentiel trois possibilités permettant l’envoi de données de formulaires :

1. Le client remplit le formulaire avec un lecteur actuel (fonction disponible à partir d’Acrobat Reader X), le sauvegarde et vous l’envoie par e-mail sous forme d’annexe

2. Vous insérez un bouton dans le formulaire permettant d’envoyer les données saisies par e-mail sous forme de fichier FDF. Celui-ci ne contient que les données. Il peut ensuite être réaffecté à un formulaire qui se remplit avec les données.
Pour cela, insérez un bouton dans votre formulaire et appelez les « Propriétés du champ du formulaire » en cliquant sur le bouton droit de la souris. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l’onglet « Action » et ajoutez l’action « Envoyez les données formulaire ». Saisissez ensuite « mailto: », puis votre adresse e-mail.

Notez que pour cela, vous devez activer l’ouverture de fichiers de données de formulaire FDF sous « Options — Paramètres — Environnement — Intégration ».

3. Les données sont envoyées à un script de serveur que vous devez programmer par la méthode « POST ACTION ». Ce script collecte les données et les édite (par ex. entrée dans une base de données, transfert à une application ou similaire). Pour cela, procédez comme décrit au point 2., mais saisissez cette fois-ci comme adresse l’URL vers votre script ou votre application de serveur.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à programmer des applications de serveurs. Vous devriez toutefois trouver de l’aide dans les forums spécialisés (PHP, etc.).

Menu